Intent24.fr / Soutien humanitaire

Soutien humanitaire

TOOLPORT soutient SOS Villages d’Enfants en Somalie !

intent24.fr

Les activités de l’association SOS Villages d’Enfants en Somalie ont débuté en 1983 avec la construction du premier SOS Villages d’Enfants à Mogadiscio. Ce village comprend une maternelle, 12 maisons d’habitation, un atelier et un terrain de sport. 120 petits orphelins y ont trouvé leur chez-soi.

La maternelle accueille environ 120 enfants dans 4 salles. Depuis 1988, 560 enfants, pour la plupart originaires des environs proches de Mogadiscio, y apprennent à lire, écrire et compter dans 17 classes. À l’issu du cycle du secondaire à l’école, les jeunes ont la possibilité de se préparer à mener une vie autonome dans la Maison des Jeunes.

Outre la maternelle et l’école, SOS Villages d’Enfants dispose également d’une clinique pour mère et enfant. On y traite principalement des femmes enceintes en leur proposant des examens gynécologiques, une aide à l’accouchement et des soins complets après l’accouchement.

La pérennité de ce village dans lequel vivent de nombreux enfants dépend tout particulièrement de l’aide des pays occidentaux. C’est surtout en période de guerre civile que l’aide d’autrui est indispensable. C’est également ce qu’a compris la société TOOLPORT GmbH qui soutient à présent la reconstruction et le maintien de ce projet unique. Il lui tient particulièrement à cœur de donner aux enfants de Mogadiscio de l’espoir pour l’avenir.

TOOLPORT envoie des tentes à Haïti !

TOOLPORT envoie des tentes à Haïti !

En tant que partenaire de SOS Villages d’Enfants, TOOLPORT a aussi immédiatement offert son aide après le tremblement de terre qui a touché Haïti. En y envoyant de grosses tentes étanches, TOOLPORT a ainsi pu apporter une aide rapide, directe et non bureaucratique aux structures SOS Villages d’Enfants souvent installées sur place depuis des décennies. Les tentes apportent aux enfants un espace dans lequel ils ont la possibilité de parler avec des psychologues de ce qu’ils ont vécu et contribuent ainsi modestement à les mettre sur une voie qui les mènera vers un avenir meilleur.