Intent24.fr / Guide pratique : nettoyage et stockage des tentes de réception

Guide pratique : nettoyage et stockage des tentes de réception

Si vous prenez soin de votre tente, vous pourrez l'utiliser pendant de nombreuses années. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils précieux concernant le nettoyage de votre tente.

Il est très facile de prendre soin de sa tente. Utilisez un chiffon mouillé avec de l'eau savonneuse pour éliminer la saleté. Le mieux est d'effectuer le nettoyage de la tente lorsqu'elle est montée : d'une part, cela vous permet de ne pas oublier de taches et, d'autre part, toutes les parties seront plus facilement accessibles. Comme le toit n'est accessible qu'avec une échelle, nous vous conseillons de commencer par nettoyer et sécher les bâches latérales et les murs de pignon. Ceux-ci peuvent ensuite être démontés avec les pieds des tubes de la tente et le toit peut être nettoyé au sol. Laissez ensuite tout simplement sécher la bâche de toit sur la structure du toit.

Enlever des saletés tenaces

Pour un nettoyage soigneux de votre tente : nettoyant professionnel pour PVC / PE

Si les salissures s'avèrent être tenaces, nous vous recommandons notre nettoyant PVC/PE. Il s'agit d'un nettoyant très alcalin qui nettoie en douceur toutes les surfaces imperméables. Après avoir nettoyé votre tente de réception, rincez la bâche à l'eau claire et faites-la sécher.

Acheter un nettoyant PVC et PE professionnel

Rangement de la tente après nettoyage

Avant de ranger la tente, assurez-vous qu'elle est bien complète ! La notice de montage qui comprend la liste de toutes les pièces incluses peut être utilisée comme check-list. Il serait ennuyeux de s’apercevoir qu’il vous manque des pièces lors du prochain montage – surtout si vous n'avez pas le temps, le cas échéant, de commander les pièces de rechange correspondantes. A ce propos : INTENT24 garantit un approvisionnement en pièces de rechange pendant 10 ans à partir de la date d'achat pour de nombreuses tentes.

Important : ne ranger que des bâches sèches

Les éléments de la bâche doivent sécher complètement après avoir été nettoyés. Les laisser sécher sur l’armature ou utiliser une « corde à linge » qui permet d'aérer les bâches de tous les côtés. Vous pouvez ensuite emballer votre tente et l'entreposer. Veillez absolument à ce qu'il n'y ait pas d'endroits collants ou humides sur la tente. Si la tente est emballée sans avoir été nettoyée, la bâche peut se coller ou de la moisissure peut apparaître.

Stockage et transport des tentes de réceptions

Stockage de votre tente dans des housses

INTENT24 propose des sets de housses adaptées aux différentes tailles de tentes afin que vous puissiez ranger et transporter votre tente de manière professionnelle. Elles sont fabriquées en matériau Oxford haut de gamme, ont un revêtement imperméable et peu salissant et sont équipées de fermetures Eclair de marque. Vous transportez ainsi aisément votre tente d'un point A à un point B.

Acheter un set de housses