H.T.

Serre tunnel

Dimensions
Couleurs
Qualités
Tous les filtres
14 produits
Trier :
 

Produits similaires

Une serre tunnel de jardin pour le potager

Acheter une serre tunnel de jardin

La serre tunnel est la protection extérieure la plus facile à installer pour mettre à l'abri de la pluie, du vent et des rayons du soleil les cultures et les plantes délicates. Notre serre de jardin tunnel est disponible au meilleur prix.

La particularité de la serre tunnel

Parmi les abris pour la culture et le potager, le tunnel de jardin se distingue par sa forme originale en demi-lune. A la fois serre et tunnel de jardin, notre modèle sert à planter et à protéger un potager ou un jardin fleuri. Ce tunnel de protection jardin est idéal pour le jardinier débutant comme professionnel. Découvrez les avantages de notre serre en tunnel.

Avantages de notre serre tunnel professionnelle

La serre de jardin tunnel professionnel est fabriquée avec des matériaux de qualité. Cette solution de jardin convient pour une installation et une utilisation de courte durée, idéalement au printemps-été.

Les arceaux pour serre tunnel de jardin

La structure de la serre tunnel se compose de tubes acier entièrement galvanisé. Ce matériau a l'avantage d'être solide et assure la bonne stabilité de l'armature de serre tunnel. Les tubes acier de nos arceaux serre tunnel ont une protection contre la corrosion et la rouille en plus de résister aux chocs et aux rayures.

Les avantages de l'acier :

  • une serre tunnel de qualité
  • une serre tunnel rigide
  • une serre tunnel solide

Notre tunnel de jardin rigide a une particularité à souligner : il s'agit d'une serre pied droit. La structure en arceaux ne forme pas entièrement un demi-cercle, elle se termine au niveau des pieds par des tubes verticaux. Cette serre tunnel pied droit offre ainsi une meilleure stabilité et plus de place pour la pousse de plants à la verticale comme les tomates, par exemple.

Les arceaux métal de la serre tunnel de jardin sont faciles à assembler grâce au système de clip. Le cadre de sol vient fixer efficacement les pieds au sol.

Notre structure pratique se monte et se démonte ce qui fait de notre protection une serre tunnel mobile.

Une serre tunnel avec structure en arceaux

La bâche pour serre tunnel de jardin

Notre serre tunnel de jardin est une serre plastique tunnel qui s'équipe d'un seul film transparent en polyéthylène (PE) à la fois pour le toit comme pour les côtés. Ce plastique pour serre tunnel professionnelle est une couverture aux nombreuses performances.

La bâche pour serre tunnel professionnelle protège les cultures contre le vent et la pluie. Elle est également dotée d'une jupe de sol permettant à l'eau de pluie de s'écouler plus loin. Cette toile pour serre tunnel possède une protection anti-UV (30+) pour bloquer les rayons du soleil. Notre film transparent pour serre tunnel laisse entrer la lumière du jour qui participe à la bonne pousse des plants.

Autre avantage de cette bâche continue pour serre tunnel de jardin, elle améliore la stabilité et le maintien de la structure.

Le film polyéthylène pour serre tunnel résiste également à la déchirure, en plus d'être facile à installer et fixer à la structure grâce aux bandes adhésives Velcro.

Les avantages de la bâche PE :

  • film transparent pour serre tunnel
  • serre tunnel avec ouverture latérale
  • serre tunnel débâchable
Une serre tunnel plastique avec bâche

L'aération de la serre tunnel

A la question comment aérer la serre tunnel de jardin, la réponse est simple. Pour la bonne ventilation de la serre tunnel, notre bâche posséde des aérations latérales, comme des ouvertures, qui s'enroulent facilement et se ferment à l'aide de bande adhésive. La fenêtre pour serre tunnel a la particularité d'intégrer une moustiquaire empêchant ainsi les nuisibles de rentrer à l'intérieur.

    La serre tunnel avec porte

    Chaque pignon de serre tunnel présente une porte. Notre serre tunnel 2 portes avec fermeture éclair permet un accès rapide à l'intérieur :

    • la porte de serre tunnel du pignon avant a l'avantage de s'enrouler et de s'attacher pour faciliter le passage
    • la deuxième sur le pignon arrière de la serre de jardin tunnel s'ouvre simplement

    A la recherche d'une serre tunnel polycarbonate ?

    Notre serre jardin tunnel est disponible seulement avec une bâche transparente. La serre polycarbonate possède une structure avec un toit à double pente, à l'image d'une petite maisonnette. Ce modèle est idéal pour une culture tout au long de l'année, même l'hiver.

    Un large choix de tailles

    Avec 7 tailles de serre tunnel professionnelle, nos modèles sont parfaits aussi bien pour débuter dans le jardinage comme pour une installation professionnelle. Notre serre tunnel hauteur de 2 mètres convient à une grande variété de cultures.

    Le petit tunnel de jardin permet de créer un potager ou de protéger les plantes délicates de la mété capricieuse au printemps-été. La grande serre tunnel peut servir à un professionnel comme une surface supplémentaire pour la culture de fruits et légumes.

    Une serre tunnel pas chère

    L'achat d'une serre se base principalement sur le prix. Contrairement à une serre de jardin en verre ou en polycarbonate, la serre tunnel de jardin est l'alternative la plus économique. Les matériaux de qualité de la serre abri tunnel conviennent mieux à une utilisation au printemps-été. Le prix de notre serre tunnel professionnel garantit une protection efficace contre le pluie, le vent et le soleil.

    Notre tunnel de jardin pas cher est disponible à partir de xx € et plus selon la taille du modèle.

    Une serre potager tunnel

    Serre potager tunnel, serre tunnel horticole ou serre tunnel chenille, ces appelations désignent tous la serre tunnel et sa structure arrondie. La serre abri tunnel est pensée pour une culture en pleine terre et offre de nombreuses possibilités d'utilisation. Pour le jardinier amateur, elle permet de s'initier à la culture potagère sans investir dans un modèle plus cher, par exemple. Le professionnel s'en sert pour planter et récolter plus de fruits et légumes, entre autres. Autre utilisation possible, le tunnel de jardin peut se transformer en protection pour les plantes sensibles au froid.

    La serre de jardin tunnel est incontestablement l'abri idéal pour la culture de la tomate. Cette variété de fruit-légume exige un lieu  bien au sec, une bonne circulation de l'air et de la chaleur pour pousser dans les meilleures conditions. La serre pour tomates tunnel répond à ces exigences grâce à la bâche qui protège de la pluie et du soleil. Les ouvertures latérales de notre serre tunnel à tomates assurent la bonne ventilation à l'intérieur.

    Quant à la structure pied droit, elle offre plus d'espace pour la pousse des plants de tomates.

    Pour une culture toute l'année et une récolte précoce, la serre à tomate en polycarbonate est une bonne alternative.

    Une serre tunnel pour cultiver des tomates

    A la recherche d'une serre tunnel agricole ?

    Notre serre tunnel professionnelle est idéale pour la culture de fruits et légumes sur une courte période. La tunnel serre agricole en PVC convient mieux au secteur de l'agriculture. Elle existe dans de grandes tailles et a l'avantage de s'installer sur une longue durée.

      Montage d'une serre tunnel

      L'achat d'un modèle comprend tout le matériel pour serre tunnel afin de faciliter le montage. Vous pouvez vous-même installer notre serre tunnel en kit en suivant la notice de montage étape par étape.

      Comment installer une serre tunnel plastique ? Suivez les étapes pour un montage facile :

      1. 1

        La première étape consiste à choisir le bon emplacement, ni trop à l'ombre, ni trop exposé au soleil. Triez ensuite les éléments de construction (structure, cadre de sol, bâche).

      2. 2

        Le montage de la serre tunnel commence par l'assemblage du cadre de sol et de la structure en arceaux. Les tubes acier s'emboitent facilement et se fixent ensuite au cadre de sol.

      3. 3

        Pour la dernière étape, il suffit de tendre et fixer la bâche de la serre tunnel. Avec une seule bâche, la serre tunnel est complètement recouverte. Terminez par la fixation de la bâche serre tunnel grâce aux bandes adhésives Velcro.

      Une serre tunnel sans autorisation

      La réglementation pour la serre tunnel jardin peut varier selon différents critères (la surface au sol, la hauteur et l'emplacement). Notre serre tunnel se classe dans la catégorie des annexes de jardin dites des annexes provisoires : l'installation ne doit pas dépasser la durée de 3 mois. Une autorisation ou une déclaration serre tunnel n'est pas exigée.

      Au-delà de 3 mois et si la hauteur est supérieure à 2 m, une déclaration voire un permis de construire serre tunnel est réclamé. Nous vous invitons à toujours vous renseigner auprès de la mairie de votre ville ou du service Urbanisme. Par ailleurs, notre serre de jardin tunnel est pensée pour une installation et utilisation provisoires.

      FAQ

      Comment choisir sa serre tunnel ?

      Quelle bâche pour serre tunnel choisir ?

      Comment fermer une serre tunnel ?

      Que planter sous une serre tunnel ?

      Services

      Serre tunnel de bonne qualité, structure mobile et montage facile caractérisent notre produit. Notre service client se tient à votre disposition pour choisir le bon modèle au meilleur rapport qualité-prix.

      Conseils d'experts

      service-louise

      Produits similaires