Châssis de jardin
Qu'est-ce qu'un châssis de jardin ?
Nos châssis de jardin sont semblables à des couches de jardin. Il s'agit d'un équipement surélevé avec un couvercle permettant de protéger les semis et les plantes fragiles du froid. La spécificité de nos serres châssis est qu'elles sont conçues en tant qu'accessoires devant être fixés sur un carré potager. Ainsi, elles se transforment ainsi en une véritable serre pour bac potager. Vous cumulez donc les avantages des deux produits.
Avantages du combinaison châssis de jardin sur carré potager
Le carré potager conserve la chaleur et l'humidité, participant ainsi aux conditions de culture idéales de vos plantes.
Vous disposez des avantages d'une serre dans un espace réduit.
Vous pouvez à tout moment retirer et déplacer l'ensemble : l'idéal pour une utilisation flexible et adaptée à vos besoins.
Vous pouvez jardiner à hauteur, sans forcer sur votre dos.
Utilisation d'un châssis de jardin
Le châssis de jardin s'utilise comme une mini-serre, à la différence que le châssis est prévu pour être monté sur un carré potager. Si vous ne souhaitez pas utiliser de carré potager, nous vous recommandons nos mini-serres.
Un châssis de jardin pour votre potager et vos semis
Nos châssis de jardin vous viennent en aide pour cultiver votre potager et faire lever vos semis. Ils protègent vos culture des intempéries, du froid, et des insectes. En choisissant des cultures nécessitant peu d'espace, votre châssis de jardin peut accueillir vos cultures jusqu'à leur maturité et leur récolte.
Le saviez-vous ?
La bonne croissance de vos semis dépend de l'équilibre de quatre éléments : la chaleur, la luminosité, l'air et l'humidité. Votre châssis de jardin doit être orienté de préférence est-ouest. Une exposition plein sud risque d'abimer vos plants si le soleil tape fort. La température idéale se situe entre 22-25 degrés afin de garantir un climat intérieur optimal. Pensez à aérer et à arroser régulièrement votre potager.
Un châssis de jardin en polycarbonate robuste
Nous avons opté pour une serre châssis polycarbonate en raison de la fiabilité de ce matériau. Robuste et assurant une bonne transmission thermique, il assure un excellent rapport qualité-prix en comparaison du verre, qui est plus fragile et plus cher. Le polycarbonate assure que vos plantations bénéfient des conditions de croissance idéales. Il laisse passer la lumière tout en assurant une augmentation de la chaleur et une protection anti-UV. Les panneaux à double paroi de 8 mm d'épaisseur du châssis de jardin polycarbonate protègent aussi bien du froid en hiver, que du soleil trop intense en été.
Une serre châssis avec structure en aluminium
La structure de notre serre châssis est en aluminium. Ce matériau ne rouille pas et nécessite très peu d'entretien. Il est donc particulièrement durable et résistant aux intempéries. Contrairement au bois, l'aluminium n'a pas besoin d'être traité et n'est pas sujet aux champignons et aux nuisibles. Vous pouvez facilement ouvrir le toit de votre châssis de jardin pour accéder à vos plantation et en assurer une bonne aération.
Avantages de notre châssis de jardin en polycarbonate
Structure polycarbonate | Structure plastique | Structure bois |
---|---|---|
Matériau résistant | Matériau léger | Matériau naturel |
Bonne isolation thermique | Faible isolation thermique | Faible isolation thermique |
Protection anti-UV | Aucune protection anti-UV | Aucune protection anti-UV |
Adapté aux conditions météorologiques de l'été et de l'hiver | Sensible au vent | Entretien régulier nécessaire |
Les dimensions de nos châssis de jardin
Nos châssis de jardin sont conçus pour s'adapter à nos carrés potager. Il vous suffit que les dimensions correspondent, indépendamment de la ligne du carré potager. Par exemple, un châssis de jardin 119 x 99 cm correspond parfaitement au carré potager Christina Standard 119 x 99x 77 cm. Les dimensions de nos châssis de jardin vont d'environ 119 x 77 cm à 771 x 150 cm.
Montage du châssis de jardin
Le montage du châssis de jardin est simple et ne requiert pas d'expertise professionnelle. Vous pouvez ainsi construire votre châssis de jardin, sans pour autant devoir fabriquer toutes les pièces vous-même. Nos instructions de montage vous guideront pas à pas dans ce processus.
Étapes principales du montage
- 1
Montage du cadre et des cornières.
- 2
Vitrage des parois latérales.
- 3
Pose des profilés de maintien.
- 4
Montage du toit ouvrable.
Montage en vidéo
Service client
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les châssis de jardin ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Conseils d'experts