/Commentaires clients/Un abri sur containers pour le stockage de pommes de terre
H.T.
Abri sur container pour le stockage de pommes de terre

Un abri sur containers pour le stockage de pommes de terre

Notre client est un agriculteur qui utilise notre abri sur containers pour sa récolte de pommes de terre. Découvrez comment !

Voir les abris sur container

Nous avons accompagné notre client, un agriculteur, pendant la récolte des pommes de terre. Cet agriculteur utilise l’abri sur conteneur comme abri pour faire sécher sa récolte sur une courte période avant de la stocker dans des entrepôts. Dans cette interview, il nous explique son choix et comment il utilise l'abri sur container.

L'abri sur contenair comme tente de stockage idéale

Qu’est-ce qu’un abri monté sur contenair et comment l'utiliser ? La réponse à cette question est très simple : l’abri sur contenair ou conteneur en toile à l'image d'une tente. Il se place entre deux conteneurs et s'utilise ainsi comme une solution de protection extérieure pour le commerce, l’industrie et l’agriculture. Ce type d’abri mobile est très stable, robuste, en plus d'être résistant aux UV et étanche. L’abri se monte facilement et peut se démonter à tout moment. Il convient particulièrement aux professionnels comme tente industrielle, atelier de travail ou encore comme espace de stockage pour le matériel et la marchandise.

Dans l’interview suivante, l’agriculteur Hinrich Wiechhorst nous explique comment il utilise cette tente de stockage et dans quel contexte.

Retour d'expérience : le tunnel agricole comme solution de stockage pour les pommes de terre

Séchage des pommes de terre sous l'abri sur container


  1. 1

    M. Wiechhorst, pourquoi avoir choisi un abri conteneur pour votre récolte de pommes de terre ?

    Quand les pommes de terre sortent de terre, elles sont humides. Il s’agit d’un processus de transpiration. L’abri sert seulement pour le début du stockage afin que cette humidité puisse s’évaporer. Ensuite, les pommes de terre sont stockées dans un entrepôt fermé et protégées de l’humidité.

  2. 2

    Et comment faisiez-vous sécher les pommes de terre avant, sans l’abri conteneur ?

    Nous avons essayé différentes méthodes. Nous avons par exemple séché les pommes de terre avec des ventilateurs dans des entrepôts. Nous avons aussi essayé de les faire sécher dehors à l’extérieur sous de grands auvents. Mais notre espace est limité dans notre ferme, je voulais stocker les pommes de terre de manière centralisée pour pouvoir les mettre rapidement dans les entrepôts situés à l’avant de la cour.

    Ces dernières années, nous faisions plutôt en fonction du temps. Par beau temps, nous remplissions toute la cour de pommes de terre. En cas de pluie, cela posait un probléme. Il nous fallait rentrer rapidement les pommes de terre. J’ai donc pensé qu’un abri monté sur conteneurs pouvait être une bonne solution.

  3. 3

    Pourquoi ne faire sécher les pommes de terre dans un entrepôt ?

    Dans les entrepôts, les pommes de terre sont moins aérées. Il faut donc les changer de place régulièrement, ce qui demande du temps et de la main d’oeuvre. Le meilleur moyen d’éviter l’humidité est donc d’avoir un espace de stockage ouvert, ce qui n’est pas le cas avec un entrepôt.

  4. 4

    Quels sont les avantages de l’abri sur conteneur ?

    Cette année, nous avons voulu essayer de sécher les pommes de terre dans un espace ouvert. Le vent fait son travail d’aération et les pommes de terres sont bien protégées de la pluie comme du soleil. L’abri optimise le processus de séchage.

  5. 5

    Combien de temps allez-vous laisser l’abri conteneur ?

    En principe, le temps de la récolte. Ensuite, je le démonterai. Si ce système fonctionne bien, je l’utiliserai à nouveau pour la prochaine récolte. Pour l’instant j’en suis très satisfait.

  6. 6

    Comment s’est passé le montage de l’abri sur containers ?

    C’était la première fois que l’on montait une telle structure !  Nous avons fini par y arriver !

  7. 7

    L’abri devait être initialement monté sur des conteneurs. Il est installé finalement sur des caisses en acier pleines de pierres. Pour quelle raison ?

    Effectivement, je pensais poser l’abri sur mes conteneurs au fond de la cour. J’ai finalement changé d’avis car l’exposition au vent n’aurait pas été optimale. J’ai donc installé ces caisses à l’endroit qui me paraissait le mieux pour monter l’abri.

  8. 8

    Les pierres servent-elles de lest pour empêcher que la tente ne s’envole ?

    Dans chaque caisse, il y a environ une tonne de pierres, ce qui représente un total d’environ 20 tonnes. Je pense que l’abri conteneurs ne craint rien avec ce poids !

  9. 9

    Pourquoi avoir opté pour cette taille ? Un plus petit abri n’aurait pas suffit ?

    J’ai choisi la dimension de l’abri en fonction de mes caisses de pommes de terre. Un abri de 8 mètres de large ne m’aurait pas laissé autant de marge de manœuvre. Avec 10 mètres de large, je peux installer trois rangées de caisses avec suffisament d’espace entre elles pour atteindre les caisses plus facilement. Avec 3 rangées de 7 caisses, sur 4 niveaux, je peux facilement stocker 84 caisses de pommes de terre !

  10. 10

    Avez-vous trouvé sur notre site toutes les informations nécessaires pour votre abri et projet ?

    Pour être honnête, j’ai contacté vos experts par téléphone. Ils ont pu me guider concernant la taille et la capacité de stockage de la tente. J’ai pu obtenir ainsi toutes les informations dont j’avais besoin pour faire mon choix.

  11. 11

    La disponibilité et le montage rapides étaient-ils des critères importants ?

    En attendant de recevoir mon abri de stockage, j’utilisais une autre tente pour les pommes de terre. La prise en compte de ma commande et la livraison ont été très rapide, je recommande INTENT24 sans hésiter autant pour la qualité des produits que du service.

Stockage des pommes de terre sous l'abri sur container

Conclusion

Vous trouverez sur notre boutique en ligne de nombreux accessoires, tels que des pignons pour refermer l’abri par exemple.

Si vous avez des questions sur nos produits, n’hésitez pas à vous aussi contacter nos conseillers, par téléphone au 09 73 03 51 18 ou par mail à l’adresse service@intent24.fr.

Raja Latreche

Raja

Rédactrice

Bienvenue sur notre magazine en ligne ! Je suis Raja, l´une des rédactrices. Je vous partage ici tout sur les tentes : les informations pratiques, les conseils et astuces à connaitre pour faire de vous un expert et choisir le modèle la plus adapté à votre projet. A travers mes articles, je vous propose des idées pour aménager votre extérieur avec une tonnelle , décorer votre tente pour un évènement et bien d'autres. L'univers de la tente n'aura plus de secret pour vous ! Rendez-vous en ligne !

Tous mes articles

Ça peut aussi vous intéresser :