LES POSSIBLES UTILISATIONS DES TENTES PROFESSIONNELLES DURANT LE COVID-19

En décembre 2019, la ville chinoise de Wuhan a signalé les premières infections liées à une nouvelle maladie pulmonaire. En quelques mois, des millions de personnes ont été infectées dans le monde entier. Cette maladie était la COVID-19 et le virus associé le coronavirus SRAS-CoV-2. Ce virus a touché des villes et pays du monde entier. Afin de nous tenir éloignés du virus et pour limiter les infections, nous avons dû, en quelques semaines, réorganiser notre quotidien. Les équipes médicales, ont elles aussi dû apprendre à travailler dans l’urgence et avec un très grand nombres de patients à la fois.

Malheureusement, l’époque Corona n’est pas encore révolue, au contraire, car chaque jour, le nombre de cas liés au virus continue d’augmenter. C’est donc notre devoir de vous montrer comment nos tentes pliantes et de réception peuvent aider et soutenir les professionnels et particuliers en apportant espace et sécurité. Un barnum permettra à l’air de circuler entre les personnes lors de votre événement. Dans le milieu médical, il peut aussi aider à traiter rapidement les patients infectés. En tant que spécialiste des tentes, nous restons à vos côtés dans cette crise.

5 bonnes raisons d'utiliser une tente INTENT24 pendant la COVID-19

Qu’il s’agisse d’une tente de réception, de stockage ou d’une tonnelle pliante, INTENT24 vous aide à trouver la tente qui vous accompagnera de manière flexible et mobile pendant la pandémie. Nos barnums sont plus que de simples tentes :

Petites ou grandes structures, avec ou sans toile latérale, en PE ou en PVC , nos produits sont disponibles dans de nombreuses tailles et variantes. Plus de 20.000 tentes se trouvent en permanence dans notre entrepôt. Nul doute que la tente Covid parfaite pour vous se trouve parmi elles ! Alors que nos petits modèles sont parfaits pour les centres d’attente, les grandes structures telles que des tentes de stockage vous aident à stocker un grand nombre de masques ou de produits désinfectants de manière propre et sécurisée. 

La crise du Corona est une crise sans précédents. C’est précisément en ces temps-là que la flexibilité et l’adaptabilité sont fondamentales. Nous comprenons vos souhaits et savons exactement comment vous aider à utiliser nos produits tout en respectant les mesures COVID-19. Nous sommes donc flexibles et à l’écoute de vos exigences individuelles. Nos produits s’adaptent à vous et à la situation, pas le contraire. Alors, n’hésitez pas : appelez-nous !

Chez INTENT24, nous avons conscience de l’importance du temps en cette période de crise. C’est en urgence que les hôpitaux et maisons de retraites ont eu besoin de tentes médicales, voire de postes médicaux avancés (PMA). Pour aider au maximum le milieu hospitalier, nous avons fait des délais de livraison une priorité. Notre entrepôt est situé à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. Il est si grand que nous ne sommes jamais en rupture de stock. Ainsi, votre colis peut être envoyé dès le jour ouvrable suivant votre commande, et vous le recevez chez vous seulement quelques jours plus tard.

Nous savons qu’un poste de secours doit pouvoir être monté en un rien de temps, rangé facilement et transporté sans complication. C’est ce que nous vous proposons avec nos tonnelles pliantes, qui se montent en seulement quelques minutes. Nos chapiteaux de réception sont eux aussi légers au transport (notamment ceux en PE), et s’ils nécessitent un montage de la structure contrairement aux tonnelles pliantes, celui-ci reste tout de même rapide grâce à un nombre limité de pièces et à une notice parfaitement claire.

Les tentes INTENT24 vous permettent de continuer à avoir une vie sociale, tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Comment ? En laissant les côtés de la tente ouverts, pour que l’air continue de circuler, mais en vous laissant à l’abri de la pluie ou du soleil grâce à nos toiles de toit imperméables et anti-UV. Nos cloisons amovibles sont aussi un accessoire qui peut être utile car vous pouvez avec elles diviser la salle en plusieurs espaces distincts, ce qui va limiter les contaminations en cas de foyer de virus, notamment sans les établissements de soin tels que les maisons de retraites.

Centre de triage & tente de secours : les tentes médicales d’urgence, parfaites pour les hôpitaux et autres centres de soins

Nos tentes professionnelles sont utilisées dans le domaine médical, notamment pour une aide immédiate aux personnes infectées et pour l’isolement des patients covid-19. Nous, professionnels des tentes, tentons de répondre aux mieux aux exigences et besoins des professionnels de la santé. Nos différents produits et leur caractéristiques peuvent avoir différents avantages selon l’utilisation que vous prévoyez d’en faire : 

La tente de réception comme Poste Médical Avancé

Afin d’assurer un soin rapide et immédiat aux personnes infectées tout en ne laissant aucune chance au virus d’entrer dans les hôpitaux ou autres instituts médicaux, nos clients ont recours à des tentes de réception.

Les tentes de réception sont utilisées pour des premiers examens durant la pandémie de Covid 19. Elles sont installées sur les sites de l’hôpital et servent de centre de tri ou de poste sanitaire. En particulier, en raison de l’augmentation du nombre de cas enregistrés, il est très important que les personnes infectées soient tenues autant que possible éloignées des autres patients. Ces PMA, ou tentes de secours, offrent un espace supplémentaire aux soignants pour soigner les malades ou effectuer un tri entre ceux qui doivent être hospitalisés et les malades légers.

Avec une tente de réception, créez un PMA temporaire, démontable et déplaçable à tout moment si nécessaire.

Le plus : vous pouvez placer ou ôter individuellement chaque toile latérale du barnum et ainsi créer un espace au choix fermé ou ouvert. Vous pouvez alors travailler en toute tranquillité si besoin.

Et si plusieurs patients sont attendus sous le Poste Médical Avancé, vous pouvez diviser l’espace de la tente de secours en plusieurs zones grâce à nos cloisons amovibles !

Certains de nos clients utilisent également la tente de réception comme espaces alternatifs et temporaires pour la réalisation de services thérapeutiques ou de cours de rééducation pendant le COVID-19. Si les lieux fermés sont les endroits préférés du virus, l’air libre lui enlève une grande partie de sa dangerosité. Pour que des cours de rééducation ou autres puissent avoir lieu pendant le COVID-19, vous pouvez facilement les déplacer vers l’extérieur avec une tente de réception résistante aux intempéries.

Tenez-vous au courant des chiffres actuels du virus dans votre pays ou région. Avoir une tente médicale en stock sur place peut être d’un grand secours si les chiffres commencent à remonter trop vite. Vous pouvez réagir de manière proactive et rapide en installant la tente pour séparer les patients.

Nos meilleures tentes pour un poste médical:

Cliquez sur les tentes pour être redirigés vers nos tentes de réception.

Tonnelle pliante comme tente médicale pour les tests de Coronavirus

Si le nombre de cas de Coronavirus augmente, les gens préfèrent être testés au moindre soupçon, ou simplement pour se rassurer. Dans les deux cas, les centres hospitaliers et les cabinets médicaux deviennent les premiers points de contact. Les tonnelles pliantes sont donc de plus en plus utilisées pour limiter le rassemblement d’un trop grand nombre de personnes potentiellement infectées.

Les tonnelles sont utilisées par nos clients comme poste d’informations, centre de test, ou encore cellule de premiers soins. Ainsi, les personnes contaminées ou qui pourraient l’être sont séparées du reste de l’hôpital pour éviter que ne continuent les contaminations. Grâce aux postes de test un peu partout en ville, les hôpitaux sont désengorgés et peuvent garder leur priorité pour les malades plus graves.

Nos tonnelles pliantes servent aussi comme une salle d’attente bien aérée. Ainsi, les personnes chez qui une infection par le virus semble possible représentent un moindre risque pour les autres, si le port du masque est respecté.

 

La demande de ce type de tentes d’urgence est élevée, en particulier en cas de mauvais temps, avec beaucoup de pluie et de vent. Les tonnelles pliantes offrent alors un espace imperméable et robuste à vos patients.

Et après ? Quand la pandémie sera derrière nous, la tente médicale pourra toujours servir pour d’autres besoins, comme centre de prévention par exemple.

Si vous devez rester en quarantaine, le Podcast “Clichés” de la Croix Rouge Française vous redonnera le moral ! Chaque épisode raconte l’histoire de personnes qui ont, d’un jour à l’autre, décidé de s’engager pour les autres. Les héros sont partout parmi nous !

La tonnelle parfaite comme tente médicale:

Tente de stockage comme centre de quarantaine

Les tentes de stockage sont très populaires auprès de nos clients en tant que tentes de quarantaine. En raison de leur grande capacité, ces structures peuvent être utilisées comme tentes médicales et accueillir un grand nombre de personnes. Cela permet de plus à aux malades de ne pas rester isolés pendant la quarantaine.

Du point de vue du professionnel, l’achat de cette tente médicale est beaucoup plus avantageux financièrement qu’une construction en dur, mais la structure est aussi beaucoup plus rapidement sur pieds : quelques heures dans le pire des cas contre plusieurs mois. Le choix est vite fait.

Dès qu’un vaccin contre le Coronavirus sera disponible, la tente de stockage peut également devenir une tente de vaccination. Elle offre suffisamment d’espace pour traiter un grand nombre de personnes, stocker des masques et tout type de matériel d’hygiène, tout en respectant les mesures en vigueur (distance minimale, forte aération …).

La tente de stockage comme tente de quarantaine

Tonnelles pliantes : zone de rencontre en maisons de retraite

Le coronavirus et les mesures prises en raison du virus touchent particulièrement les résidents des maisons de retraite et des résidences pour personnes âgées. Le nombre toujours croissant de nouveaux cas a fortement limité la venue de visiteurs, et leur vie quotidienne a été complètement chamboulée. Les personnes âgées ont beau être plus fragiles que le reste de la population face au virus, elles n’en ont pas moins besoin de voir leurs proches. Les tonnelles pliantes sont la solution parfaite pour créer un abri de rencontre en extérieur et aux risques limités, tout en respectant les distances sociales.

Les barnums pliants sont principalement utilisés pour respecter la distance sociale dans les maisons de retraite et les résidences pour personnes âgées. Pourquoi ? Parce qu’ils sont faciles à transporter, rapides à monter, 100 % étanches et résistants aux UV. Les tonnelles pliantes peuvent donc être installées et déplacées à tout moment dans un autre endroit. Après la pandémie ? Vous pourrez l’utiliser comme tonnelle sur la terrasse ou dans le jardin pour offrir un peu d’ombre à vos pensionnaires !

Au milieu du jardin ou comme extension de la cafétéria, les possibilités sont nombreuses ! Souvent, plusieurs tonnelles sont accolées les unes aux autres à l’aide d’une gouttière de raccordement. En laissant toutes les toiles latérales ouvertes mais en installant des cloisons amovibles à intervalles réguliers, vous créer des espaces plus intimes pour les familles, protégés des regards.

Au centre de la zone de rencontre, on place généralement une table et un panneau de verre ou de plastique transparent. Cela permet aux personnes âgées et à leurs proches de se voir et de discuter, sans risque de contamination. Pour connaître les mesures prises relatives aux visites, veuillez contacter l’établissement en question. 

Nos tentes pliantes servent aussi parfois d’accueil devant l’entrée de la maison de retraite, où les membres de la famille doivent par exemple d’abord s’inscrire sur une liste et se faire prendre la température. Ainsi, le service sanitaire garantit qu’aucun visiteur malade n’entre dans le bâtiment.

Pour éviter que les tonnelles ne ressemblent trop à un poste de secours pour les personnes âgées, décorez-les ! L’ambiance sera tout de suite plus chaleureuse et mettra tout le monde à l’aise.

Installez votre tente visiteurs !

Le saviez-vous ?

Les tentes de réception sont également souvent achetées par nos clients pour les établissements de soins. Elles sont elles aussi utilisées pour respecter les mesures de distanciation sociale, mais avec une petite différence : les fauteuils roulants et les lits d’accueil y trouvent plus de place.

En maison de retraite, les patients doivent aussi avoir une vie sociale à l’intérieur de l’établissement. Un grand barnum leur offrira un espace aéré et sécurisé, où ils pourront se retrouver pour discuter, en respectant le mètre et demi de distance. Le barnum peut bien-sûr aussi accueillir des visiteurs. La tente de réception INTENT24 la plus populaire pour cet usage est celle de dimension 3×6 m, qui permet ainsi que 2 ou 3 familles se rencontrent tout en gardant leur distance les unes des autres.

Pour limiter les contacts entre les groupes de personnes sous la structure, nous vous recommandons d’utiliser nos cloisons amovibles en toile PVC. Leur surface est imperméable, et peut être lavée et désinfectée sans problème. 

Les tentes de réception comme solution pour les restaurants

Le secteur de la restauration a lui aussi été fortement touché par le coronavirus et par les restrictions et mesures mises en place par les pays pour limiter la propagation du virus. Certains restaurants ont déjà dû fermer, et d’autres craignent les conséquences d’une deuxième vague sur leur commerce, déjà fragile.

Les événements pour lesquels un traiteur est appelé seront-ils bientôt à nouveau autorisés ? Une chose est sûre, pour continuer à faire tourner les restaurants malgré le virus, une solution doit être trouvée. Et nos clients restaurateurs ont trouvé la solution qui leur convient : la tente de réception.

Grâce à nos tentes de réception, vous pouvez continuer votre activité. Comment ? En déplaçant vos tables à l’extérieur. Les jours se refroidissent, ce n’est pas un souci. Nos tentes offrent un abri contre le vent, la pluie et le froid à vos clients. Celles possédant l’option anti-feu peuvent même être chauffées !

Cette solution présente deux avantages : d’abord, à l’extérieur, les aérosols libérés se diluent rapidement dans l’air et deviennent inoffensifs, ensuite, le barnum vous laisse la possibilité d’espacer les tables pour respecter les distances de sécurité.

Vous n’avez pas de restaurant, mais un bar ou un café ? Vous pouvez vous aussi tirer profit de votre terrasse si vous en avez une, même en hiver ! 

Contrairement aux parasols, nos tentes de réception sont utilisables toute l’année, et protègeront entièrement vos clients du soleil, mais aussi du vent et de la pluie, ce que même le plus grand des parasols ne peut pas faire.

Choisissez une tente de réception PRO en PVC. Le PVC ressemble à une bâche de camion au toucher et est très résistant. Difficilement inflammable, la tente en PVC peut ainsi abriter des plats chaud, voir des grillades. Pour les professionnels, l’option anti-feu est fortement recommandée, parfois même obligatoires selon les normes en vigueur.

Nos tentes de réception pour restaurants

Vos questions, nos réponses

Quels sont les aspects les plus importants pour vous lors de l’achat de votre chapiteau ? Voici les trois questions les plus fréquemment posées par nos clients sur le coronavirus et nos produits :

Oui, bien sûr, vous pouvez chauffer votre tente. Les mois d’automne et d’hiver approchent et sans chauffage, vous risquez d’avoir froid en extérieur. De plus, à ce stade, les chercheurs estiment que la chaleur affecte la survie du coronavirus. Vous trouverez des chauffages parmi nos accessoires.  Chauffer la  tente Covid n’est pas dangereux, mais certains points doivent bien sûr être respectés. Vous devez par exemple vous assurer qu’aucun matériel inflammable ne se trouve près du chauffage et que celui-ci ne se trouve pas au milieu du passage. Pour les professionnels, nous recommandons l’achat d’un chapiteau anti-feu afin de respecter certaines normes en vigueur.

Cela dépend tout d’abord du jour de votre commande, mais aussi du nombre de commandes que nous recevons en même temps. En général, votre colis arrive entre 3 et 7 jours après votre commande. Si vous avez besoin d’une livraison plus rapide, vous pouvez utiliser l’option “livraison Express“, pour que votre colis arrive dès le jour ouvrable suivant le jour de votre commande.

Le montage de la tente pliante est très facile. Selon la taille de la structure, l’aide d’une autre personne peut cependant être nécessaire, et rendre le montage plus facile et surtout plus rapide. Vous n’avez besoin d’aucune capacité particulière, le montage est accessible à tous

Rétrospective : petite chronologie du COVID-19

2020 – l’année du coronavirus, du SARS-CoV-2, aussi connu sous le nom de COVID-19. En janvier 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la situation d’urgence sanitaire mondiale, qui a même été considérée comme une pandémie en mars. Fin mars, l’université John Hopkins a fait état de 800 000 personnes infectées par le coronavirus dans le monde, dont près de 40 000 ont perdu la vie. En France, environ 52000 cas et 5500 morts ont été enregistrés durant les trois premiers mois.

En avril, alors que le nombre de nouveaux cas et de décès diminue petit à petit, le plan de déconfinement est mis en place. Le port du masque est recommandé, mais non obligatoire. 

Les chiffres annoncent une prochaine sortie de la crise sanitaire en France, et le nombre de malades en réanimation a largement diminué, ainsi que le nombre de nouveaux cas. Pour anticiper une nouvelle vague face à une masse de touristes pendant l’été, le port du masque est rendu obligatoire dans les lieux publics clos du pays. Depuis début septembre 2020, nous faisons face à un regain de la crise sanitaire. L’hôpital se rempli petit à petit et le personnel soignant craint une situation dans le pays comparable à celle de mars dans les prochains mois.

Conclusion

Nos tentes pliantes, de réception et de stockage peuvent être utilisées comme tentes d’urgence ou de secours (Poste Médical Avancé) dans le domaine médical. Elles sont idéales pour fournir une aide d’urgence aux personnes atteintes du SARS-CoV mais servent aussi de tentes de quarantaine si besoin. Les établissements de soin tels que les maisons de retraite et les résidences pour personnes âgées utilisent aussi nos tentes pour permettre le respect des distances de sécurité tout en laissant aux personnes âgées de rencontrer à nouveau leurs proches. Dans la restauration, les barnums assurent aux établissements de continuer leur activité en installant des tables à l’extérieur. Parallèlement à la hausse du nombre de cas, l’utilisation des barnums, qu’ils soient utilisés comme moyens pour respecter un protocole sanitaire ou comme tente de secours ou tente PMA, devient presque une nécessité.

Quelle que soit son utilisation, la tente de réception doit pouvoir résister aux intempéries et rester stable, tout en étant légère avant d’être rapidement et facilement montée. La ligne FLEX comporte des tentes plus faciles à monter, car plus légères, pour un bon niveau de stabilité. Pour une utilisation sur le long-terme, nous vous recommandons une tente PRO, qui sera un peu plus longue à monter, mais qui résistera beaucoup mieux à tout type d’intempéries. Pour un barnum qui puisse se monter instantanément, nos tentes pliantes sont la solution idéale. Nous les conseillons en tant que tentes d’urgence ou de secours.

Pour plus d’informations sur nos tentes et sur leurs possibilités d’utilisation dans le domaine médical ou pour respecter certaines mesures d’hygiènes, n’hésitez pas à nous appeler au 03 79 10 15 13 ou à nous écrire par mail à l’adresse service@intent24.fr.

Rédigé par :

Julia

Salut,
Je m’appelle Julia et je suis très heureuse de remplir ce magazine de vie en tant que responsable marketing de contenu. Qu’il s’agisse de conseils pour la décoration de votre pavillon de jardin, d’articles informatifs sur nos tentes professionnelles, ou d’interviews, j’ai toujours un objectif : vous emmener avec moi dans mon monde, plein de connaissances sur les tentes et d’idées inspirantes.

Partager l'article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ca peut vous intéresser !