CRÉEZ UNE JOLIE ATMOSPHÈRE EN ÉCLAIRANT VOTRE TONNELLE DE JARDIN

Quoi de plus agréable que de passer des soirées en famille ou entre amis dans le jardin, assis sous la tonnelle de jardin ? La nuit tombées, allumer des petites lumières extérieures peut créer une ambiance chaleureuse, et vous donner envie de passer des heures sous la tonnelle. Dans cet article, vous découvrirez plusieurs idées d’éclairages aussi discrets qu’élégants, pour faire de votre tonnelle de jardin un lieu accueillant. Des guirlandes d’ampoules aux LED en passant par le feu de bois, inspirez-vous de ces idées pour embellir votre tonnelle !

Flamme réelle ou éclairage électrique ? Les deux sont possibles !

Commencez par un éclairage léger​

La nuit commence à tomber, et avant de vous retrouver dans le noir, il est temps de mettre un peu de lumière sur la terrasse ou sous la tonnelle. Plutôt que d’allumer une lumière forte pour vous retrouvez comme en plein jour, vous pouvez choisir des sources de lumières plus discrètes, qui gardera cette ambiance du soir en extérieur.

Les bougies suspendues et les lampes tempêtes par exemple, vous procureront un éclairage en hauteur et dégageront même un peu de chaleur. C’est à la lueur de ces petites flammes que vous obtiendrez une ambiance authentique de soirée sous une tonnelle de jardin, presque comparable à une soirée au coin du feu !

Les guirlandes d’ampoules et d’éclairage LED sont aussi très tendance. Les guirlandes peuvent être placées où vous le souhaitez, accrochées aux tubes de la structure. Elles peuvent aussi servir de léger éclairage extérieur ou pour décorer une terrasse. Les guirlandes lumineuses procurent une lumière douce en extérieur. Elles n’éclairent pas beaucoup, mais représentent un joli accessoire pour votre tonnelle ou pergola.

Illuminez votre table à l'aide de bougies

Les bougies sur la table ne sont pas réservées aux dîners romantiques ! En famille ou entre amis, vous pouvez aussi installer quelques bougies entre les verres pour éclairer les assiettes et les visages. Placez les bougies dans des récipients en verre colorés de rouge ou orange pour obtenir un éclairage chaleureux sous la tonnelle de jardin.

Astuce : pour éviter les moustiques sous la tonnelle de jardin, pensez à installer des rideaux anti-moustiques ! En été, ils sont attirés par n’importe quel type d’éclairage. La toile anti-moustique vous permettra de passer une bonne soirée sans avoir à vous battre contre les insectes.

Éclairez et réchauffez-vous avec un feu de bois

Si votre terrasse ou terrain extérieur est assez grand et sûr, pourquoi ne pas faire un feu de bois ? Il existe différents types de braseros, qui vous permettent à la fois de vous éclairer et de vous réchauffer près du feu. Attention cependant à laisser les flammes à bonne distance de la tonnelle, surtout si celle si possède un toit en toile et des rideaux. Mais même à quelques mètres du foyer, celui-ci vous offrira une ambiance parfaite pour une soirée en extérieur.

Astuce : le feu demande de l’attention et ne vous prodiguera pas autant de lumière qu’un éclairage à LED ou autre sous la tonnelle. Pour un meilleur éclairage extérieur, nous vous recommandons donc un éclairage électrique ou à pile. En revanche, le feu peut vous amener un peu de chaleur, ce que ne feront pas les guirlandes d’ampoules.

L'alternative : les lampes à LED

Éclairer votre tonnelle à l’aide de flammes, même petites, peut être dangereux en cas de présence d’enfants ou si vous risquez d’effectuer des mouvements brusques (ex : jeu de société). Dans ce cas, mieux vaut opter pour un éclairage électrique.

Les lampes à LED sont des lampes électriques à très faible consommation, qui conviennent très bien pour éclairer un extérieur. Vous les trouverez dans de nombreux magasins, dans des couleurs et chaleurs différentes, ce qui vous permet de choisir l’ambiance que vous voulez donner à votre tonnelle.

Avec des guirlandes de LED, ou vous pouvez créer un véritable petit paradis de lumière sous le pavillon extérieur. Les éclairages LED éclairent tout aussi bien que d’autres lampes électriques, et ont une durée de vie plus longue. Les LED ne craignent rien en extérieur, et créer une ambiance lumineuse sous votre tente.

Certains éclairages à LED fonctionnent même avec une simple pile, vous n’avez donc pas besoin de prise électrique pour pouvoir offrir un joli éclairage à votre jardin !

Et l'éclairage solaire ?

Installer quelques éclairages solaires dans votre jardin ou sur votre terrasse est le meilleur moyen d’éclairer votre extérieur sans que vous ayez à vous en préoccuper ! Avec un peu de soleil dans la journée, des points lumineux apparaissent dès l’arrivée du soir.

A vous de choisir

Si ces idées vous ont inspirés, vous n’avez plus qu’à passer à l’action : décorez votre tonnelle de jardin en la rendant lumineuse grâce à des éclairages, qu’ils soient de feu, LED ou solaires !

En attendant, n’hésitez à nous contacter par téléphone, au 03 79 10 14 83, ou par mail à l’adresse service@intent24.fr, nos conseillers répondront à toutes vos questions, à propos de l’éclairage de votre tonnelle de jardin ou bien de tout autre sujet.

Rédigé par :

Julia

Hé,
Je m’appelle Julia et je suis très heureuse de remplir ce magazine de vie colorée en tant que responsable du marketing de contenu. Qu’il s’agisse de conseils pour la décoration de votre pavillon de jardin ou d’articles informatifs sur les nombreuses utilisations des tentes professionnelles, j’ai toujours un objectif : vous emmener avec moi dans mon monde, plein de connaissances sur les tentes et d’idées inspirantes

Partager l'article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ça peut vous intéresser !