COMMENT UTILISER LES CHAPITEAUX ET BARNUMS EN HIVER ?

En été, les tentes de réception et les tonnelles pliantes sont très appréciées pour protéger les personnes du soleil. En revanche, en hiver, on cherche directement à se rassembler en intérieur. Mais pourquoi ne pas profiter du barnum aussi en hiver ? Il vous protègera de la pluie et du vent lorsque vous organisez un événement, et en plus, vous pouvez le chauffer ! 

Attention cependant, tous les chapiteaux ne sont pas capables de résister aux vents forts de l’hiver et à une grosse couche de neige. Dans cet article, vous trouverez trois conseils pratiques pour bien utiliser votre tente de réception, de stockage ou encore votre barnum pliant, en hiver.

1. Les tentes de réception dans la restauration

On associe souvent la tente de réception aux mariages et aux anniversaires. Mais en hiver, ces chapiteaux sont souvent plus utilisés dans le milieu professionnel, pour abriter des événements commerciaux par exemple, ou bien dans la restauration, pour abriter une terrasse de bar ou de restaurant.

Les restaurants ambulants et traiteurs offrent de plus en plus eux aussi un chapiteau de réception à leurs clients. Les fenêtres présentes sur les toiles latérales permettent de laisser passer la lumière sous la tente de réception, ce qui la rend particulièrement accueillante. Sur les marchés, cet abri contre le vent et la pluie attire un grand nombre de visiteurs cherchant à se protéger contre le froid, surtout si le barnum est chauffé !

La tente de réception est donc idéale pour abriter tout type d’événement en hiver. Qu’il neige ou qu’il pleuve, sa stabilité élevée et son étanchéité vous gardent en sécurité et à l’abri !

Les tentes de réception existent dans de nombreuses gammes différentes. Les tentes de réception INTENT24 possèdent toutes une structure en acier et des toiles imperméables. Pour une utilisation en hiver, nous vous recommandons de choisir un chapiteau plutôt haut de gamme, car celui-ci devra être capable de supporter le vent, la pluie et la neige dans les cas de mauvais temps. Un cadre de sol pour renforcer la stabilité de la structure sera donc nécessaire, ainsi qu’une bâche en PVC (le PVC est plus épais, et donc plus résistant que le PE). Nos barnums de réception PRO Plus et PRO Ultra répondent à ces critères et sont donc parfaits pour une utilisation hivernale.

Lors qu’ils sont bien sécurisés, les barnums de réception peuvent rester dehors sans problème pendant de longues périodes, même pendant la saison froide. Si vous habitez une région particulièrement venteuse ou enneigée, vous pouvez assurer la stabilité de votre barnum en le complétant avec un kit anti-tempête ou bien avec le pack Sécurité Plus INTENT24. 

2. Tonnelle pliante, barnum pliant : un abri mobile pour une plus grande flexibilité

Les barnums pliants permettent une mobilité particulièrement élevée : leurs structure légère est très facile à transporter, et le montage se fait en un rien de temps. Ces barnums sont particulièrement appréciés par les exposants de marchés, foires et autres événements extérieurs réunissant de nombreux professionnels.

Avec un barnum pliant, vous installez votre stand le matin et le défaites le soir sans perdre de temps. Avec des lumières ou un peu de décoration, il vous sert même d’outil stratégique pour attirer le regard des clients !

Pour une utilisation hivernale, nous vous recommandons nos barnums pliants en aluminium avec un toit et des parois latérales en PVC imperméable. L’alu est un matériau qui ne craint pas la rouille. La structure peut donc rester sous la pluie sans s’abimer. Si vous souhaitez chauffer le barnum pliant ou bien cuisiner en dessous, vous trouverez des tonnelles avec l’option anti-feu : le PVC a été ignifugé et est donc difficilement inflammable.

Dans notre catégorie “Accessoires pour tentes pliantes“, vous trouverez de nombreux accessoires et pièces de rechange pour votre barnum. Des produits améliorant la stabilité de la structure aux sacs de transport, en passant par les gouttières de raccordement pour relier deux tonnelles entre elles, vous découvrirez de nombreux articles et équipement qui vous permettront d’optimiser votre expérience avec la tente.

3. La tente de stockage : une protection contre le froid, l'humidité et la neige

Les tentes de stockage existent dans de nombreuses variantes. Elles diffèrent par leur taille et par leur forme. Certaines ressembles à des tentes de réception sans fenêtre, d’autres ont la forme de tunnels. Quel que soit le modèle, les tentes de stockage sont faites pour rester dehors toute l’année, et donc protéger tous types de produits et de machines du froid et de l’humidité. Il est aussi possible de les utiliser de manière plus temporaire, comme abri de stockage sur un marché, comme garage démontable, ou encore comme entrée pour une patinoire de Noël par exemple.

Pour une utilisation hivernale ou de toute l’année, nous vous commandons nos tentes de stockage Premium et Professional. Celles-ci sont particulièrement stables et robustes. Plus la structure monte en qualité, plus l’armature et la bâche sont épaisses. Mais quelle que soit la qualité choisie, toutes nos toiles sont 100% imperméables.

Pour de plus grands volumes, nos hangars et nos tunnels de stockage sont aussi intéressants pour un usage durant la saison froide. S’ils ont tous en commun une structure en acier et une toile de toit et de côté imperméable, certains seront plus résistants aux vents forts et à des couches de neige importantes. Il est donc important que vous preniez bien le temps de choisir votre abri de stockage.

Conclusion

Il est tout à fait possible d’utiliser une tente de réception, un barnum pliant ou encore une tente de stockage en hiver, même les jours de neige ou de vent fort. Une structure stable, avec une bâche PVC et avec un cadre de sol ou autres renforts de stabilité sera parfaite comme espace extérieur, notamment pour les professionnels, de la restauration ou de la vente par exemple. Nos chapiteaux en acier et PVC ignifuges peuvent aussi être chauffés, afin d’éviter le gel ou simplement pour réchauffer les invités. Sur les marchés et les foires, les barnums pliants sont particulièrement pratiques grâce à leur légèreté et leur rapidité d’installation. Nos tentes de stockage, elles, peuvent servir à de nombreux usages, pour stocker des biens ou protéger votre voiture contre la grêle par exemple. 

Pour toute question sur l’utilisation de nos chapiteaux et barnums en hiver, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Ils vous répondront par téléphone au 03 79 10 15 55 ou par mail à l’adresse service@intent24.fr.

Rédigé par :

Julia

Hé,
Je m’appelle Julia et je suis très heureuse de remplir ce magazine de vie colorée en tant que responsable du marketing de contenu. Qu’il s’agisse de conseils pour la décoration de votre pavillon de jardin, d’articles informatifs sur les nombreuses utilisations des tentes professionnelles, d’interviews ou même de rencontres avec des animaux sous la tente de pâturage – j’ai toujours un objectif : vous emmener avec moi dans mon monde plein de connaissances sur les tentes et d’idées inspirantes.

Partager l'article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ça peut vous intéresser !