/Accessoires/Kit de réparation/maintenance
H.T.

Kit de réparation/maintenance

Le kit de réparation pour bâches de tentes

Les bâches PVC et PE ont beau être très résistantes, il arrive qu'après plusieurs années ou suite à un fort vent, la bâche se déchire ou un œillet en métal se casse. Si un tel est le cas, nous proposons un kit de réparation d'oeillets pour nos bâches. Avec ce kit de réparation pour oeillets, vous pouvez vous-même réparer les oeillets cassés de votre bâche de tente.

Le kit comprend un lot de 20 pièces permettant de fabriquer des oeillets de 11 mm de diamètre (diamètre intérieur de la pièce). Ces oeillets sont en laiton inoxydable offrant ainsi une protection contre la rouille. Le matériel pour réaliser la pose des oeillets est compris dans le kit.

Kit de réparation pour bâches de tentes

Comment poser un œillet pour bâche ?

Si vous devez remplacer un oeillet, munissez-vous du kit de réparation et commencez par oter l'oeillet en question. Si votre bâche est d'une autre marque de tentes, nous vous invitons à vérifier le diamètre des oeillets, les nôtres font 11 mm. Si le trou est trop petit, il suffit de l'agrandir avec l'outil de découpage compris dans le kit. S'il est trop grand, vous pouvez le reboucher avec des patchs pour bâche PVC ou PE et ensuite placer le nouvel oeillet.

Lorsque le trou de l'oeillet est de la bonne taille, posez la bâche sur le sol ou sur une surface plane, puis placez la partie de l'oeillet en forme de champignon sous la bâche, de sorte que la petite partie passe par le trou de la bâche, dans votre direction. Clipsez la rondelle de l'oeillet par-dessus, et joignez les deux pìèces en métal à l'aide d'un marteau ou d'un maillet en caoutchouc.

Comment poser un oeillet sur une bâche sans trou ?

Si votre bâche ne possède pas à l'origine des oeillets, ce n'est pas un problème ! Assurez-vous que votre bâche soit assez solide pour être tendue et utilisez comme une toile de tente. Le kit contient un outil de découpe pour réaliser soi-même les trous des oeillets. Pressez la bâche avec l'outil afin de découper le diamètre correspondant à l'oeillet. Vous pouvez ensuite passer à la pose de l'oeillet comme indiqué précédemment.

    Astuce pour réparer une bâche PVC

    Si vous constatez une déchirure ou un trou dans la bâche, il est important d'effectuer au plus vite une réparation afin d'éviter que la toile ne s'abime encore plus. La réparation d'une toile PVC consiste à coller des morceaux de la même matière de chaque côté comme un patch. Il vous faut ensuite chauffer le morceau de PVC qui vient se fondre dans la toile d'origine. Une fois la réparation effectuée, laissez sécher pendant 24 heures pour bien assembler les deux.

    La disponibilité 10 ans sur les pièces de rechange

    Nous garantissons la disponibilité de nos pièces détachées et pièces de rechange pour toutes les tentes de réception et professionnelles pendant 10 ans à partir de la date d'achat. 

      Services et garanties

      Pour toute question sur nos tentes de réception et autres modèles ou nos accessoires, notre service client se tient à votre disposition.

      Conseils d'experts