/Commentaires clients/Un tunnel agricole comme espace de stockage supplémentaire
H.T.
Tunnel de stockage comme tunnel agricole

Un tunnel agricole comme espace de stockage supplémentaire

Cette famille d'agriculteurs a opté pour un tunnel de stockage afin d'agrandir son espace de stockage

Voir les tunnels agricoles

Nous sommes allés à la rencontre d’une famille d’agriculteurs qui utilise notre tunnel de stockage comme un espace de stockage supplémentaire. Dans cette interview, elle nous explique pourquoi ce type de structure démontable convient mieux et comment elle utilise ce tunnel agricole. Un tunnel de stockage est particulièrement pratique et s’adapte aux besoins des agriculteurs.     

Le tunnel de stockage, une structure démontable polyvalente

Nos tunnels agricoles sont des tentes de stockage mobiles en forme de demi-cercle et s'utilisent surtout dans ce secteur comme abri pour le matériel (machines et équipements) ou comme espace de stockage pour le foin, par exemple. Il peut servir également comme un atelier de travail ou un abri sur un chantier de construction. En résumé, le tunnel est une tente polyvalente !

Le tunnel agricole PVC est résistant grâce à sa bâche imperméable avec protection anti-UV et possède une structure acier stable. En plus de toutes ces qualités, nos tunnels de stockage se montent et démontent de manière flexible.

Retour d'expérience : un tunnel comme espace de stockage supplémentaire

  1. 1

    Pourquoi avoir opté pour un tunnel de stockage ? Qu’est-ce qui a motivé votre recherche et décision ?

    Nous avions besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour la ferme afin de stocker le bois, la paille et les machines. Nous avons une grange ici, à la ferme, elle sert à abriter les machines, d’outils et autres matériels. Il nous fallait plus d’espace pour stocker nos marchandises, dans un endroit séparé de la grange. Le tunnel de stockage faisait sens.

  2. 2

    Avez-vous pensé à une construction en dur plutôt qu’une tente professionnelle ?

    Nous avons dans un premier temps envisagé la construction d’une seconde grange. Celle-ci aurait nécessité des démarches administratives (permis de construire et autorisations), d’efforts administratifs, un budget conséquent et surtout du temps. Les travaux pour ce type de construction peuvent durer quelques mois, ce qui ne nous convenait pas. La tunnel de stockage comme structure démontable nous a tout de suite convaincu, surtout la rapidité d’installation, sans avoir à faire des travaux.  Puis, ce tunnel de stockage a l’avantage de pouvoir se démonter tout aussi rapidement, si nécessaire.  Cela nous laisse plus de flexibilité vis-à-vis de nos espaces de stockage.

  3. 3

    Qu’est ce qui vous a convaincu de choisir le tunnel de stockage INTENT24 ?

    Nous avions déjà comparé différents fournisseurs et constaté que les tentes professionnelles INTENT24 offrent un excellent rapport qualité-prix, avec en plus la garantie sur la structure, la stabilité, la certification statique disponible avec les tunnels de stockage, ainsi que la disponibilité des pièces détachées. Ce qui n’est pas forcément le cas avec d’autres fabricants.

  4. 4

    La statique vous a-t-elle été utile ?

    C’est un avantage. Une statique est une garantie sous forme d’un livret de calcul assurant que le tunnel ou autre tente peut résister à des charges déterminées de vent ou de neige. Ce manuel est parfois exigé pour pouvoir monter un chapiteau lors d’un événement public. Ce n’est pas notre cas, mais nous sommes sûrs que le tunnel est à la fois stable et résistant. La statique fait office de garantie supplémentaire, si besoin.

  5. 5

    Vous avez installé un tunnel de stockage. Une tente de stockage aurait pu convenir, non ?

    Les tunnels de stockage nécessitent moins d’entretien. La forme arrondie du toit offre plus d’avantages en terme d’entretien. L’eau et la neige ne peuvent pas s’accumuler. De plus, un tunnel agricole est moins sensible au vent. Nous voulions une solution pratique et sûre, qu puisse rester debout plusieurs mois, si ce n’est toute l’année.

  6. 6

    Avez-vous utilisé des parois d'extrémité pour l'avant et l'arrière ?

    Non, ce n’était pas nécessaire car nous n’avons pas besoin de refermer le tunnel. Sans bâches d’entrées, il est également plus facile d’accéder au tunnel et donc aux machines. En revanche, les bâches peuvent nous être utiles en hiver, pour protéger nos marchandises du gel.

Le saviez-vous?

Nos tunnels de stockage sont de la plus haute qualité et possèdent une garantie statique testée par un bureau d’ingénieurs. Plusieurs types de tubes existent pour la structure de la tente et quel que soit le modèle, elle sera toujours plus économique que la construction d’un entrepôt agricole en dur.

    Services

    Vous êtes à la recherche d’une solution de stockage, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts au 09 73 03 51 18 ou par email à l’adresse suivante service@intent24.fr.

    Raja Latreche

    Raja

    Rédactrice

    Bienvenue sur notre magazine en ligne ! Je suis Raja, l´une des rédactrices. Je vous partage ici tout sur les tentes : les informations pratiques, les conseils et astuces à connaitre pour faire de vous un expert et choisir le modèle la plus adapté à votre projet. A travers mes articles, je vous propose des idées pour aménager votre extérieur avec une tonnelle , décorer votre tente pour un évènement et bien d'autres. L'univers de la tente n'aura plus de secret pour vous ! Rendez-vous en ligne !

    Tous mes articles

    Ça peut aussi vous intéresser :