LE TUNNEL AGRICOLE COMME ESPACE SUPPLEMENTAIRE DE STOCKAGE

Nous avons été à la rencontre d’Anna, une collègue d’INTENT24 dont la famille travaille dans l’agriculture et a décidé d’acquérir un tunnel de stockage. Dans cette interview, Anna nous explique pourquoi sa famille a fait le choix de ce type de structure plutôt qu’un autre, et comment la tente est utilisée. 

Vous découvrirez aussi pourquoi l’achat d’un tunnel de stockage est particulièrement judicieux dans le milieu de l’agriculture, et comment il s’adapte si bien aux différents besoins d’utilisation.

Le tunnel de stockage - un espace polyvalent et démontable

Les tunnels agricoles d’INTENT24 sont des tentes de stockage en forme de tunnel, et sont surtout utilisés dans le domaine de l’agriculture, comme abri pour les machines ou espace de stockage pour le foin par exemple. Parfois, le tunnel de stockage est même utilisé pour abriter les chevaux ou autres animaux de pâturage ou encore pour servir d’atelier ou d’abri sur un chantier de construction. En résumé, le tunnel est une tente tout à fait polyvalente.

Le tunnel agricole est aussi extrêmement stable et, grâce au matériau PVC de la bâche, il reste imperméable et résistant aux UV. Il est également important de souligner que la tente de stockage est mobile est donc facilement déplaçable. Vous pouvez monter et démonter le tunnel de manière flexible, quand vous le souhaitez.

Interview d'Anna : un tunnel de stockage dans l'agriculture

Salut Anna, nous sommes heureux que tu aies conseillé à ta famille d’investir dans un tunnel de stockage. Qu’est-ce qui t’a fait penser que c’est d’un tunnel dont ils avaient besoin ?

Mon grand-père et mon frère avaient besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour leur ferme afin de stocker le bois, la paille et les machines. Nous avons une grange ici, à la ferme, mais elle est déjà remplie de machines, d’outils, et de plein d’autres choses. C’est donc par manque de place que nous avons acheté le tunnel de stockage.

Pourquoi avez-vous choisi une tente plutôt qu’une construction en dur ?

Il y a en fait deux raisons à cela. D’abord, une structure souple pouvait être montée rapidement, sans qu’on ait besoin de faire de travaux. La construction d’une deuxième grange aurait nécessité beaucoup d’efforts administratifs, et aurait coûté bien plus cher à la fois en temps et en argent. Les travaux ne seraient d’ailleurs sans doute toujours pas terminés aujourd’hui si nous avions choisi cette solution. Ensuite, ce tunnel de stockage a l’avantage de pouvoir être démontée si nécessaire. On peut donc même le revendre si nous n’en avons pas besoin. Cela nous laisse donc plus de flexibilité vis-à-vis de nos espace de stockage.

Comment as-tu convaincu ta famille que le tunnel de stockage INTENT24 était la bonne solution ?

Cela n’a pas été très difficile. Mon grand-père avait déjà comparé différents fournisseurs à l’avance et avait constaté que les produits d’INTENT24 offraient un excellent rapport qualité-prix, comprenant, par exemple, des garanties sur la structure, sur sa stabilité, et sur la disponibilité des pièces détachées. Difficile de trouver tout cela chez d’autres fabricants.

Le fait que nous habitions près des entrepôts INTENT24 a aidé, car j’ai pu montrer à mon père les tentes montées à l’extérieur des bâtiments. J’ai pu le conseiller sur les produits, et lui expliquer l’avantage de la certification Statique disponible avec les tunnels de stockage. Tout cela l’a convaincu, lui et le reste de la famille aussi.

 

Tu travailles chez INTENT24, tu connais donc bien nos produits. Peux-tu expliquer l’avantage d’une statique ?

Une statique est une garantie sous forme d’un livret de calcul qui assure que le tunnel ou autre tente pourra résister à des charges déterminées de vent ou de neige. Ce manuel est parfois exigé pour pouvoir monter un chapiteau lors d’un événement public par exemple. Ce n’est pas notre cas, mais au moins nous sommes sûrs que le tunnel sera très résistant. Et s’il se passe quoi que ce soit, nous sommes assurés par cette statique.

Et pourquoi avoir choisi un tunnel de stockage plutôt qu’une tente de stockage par exemple ?

Les tunnels de stockage nécessitent moins d’entretien. En raison de leur forme arrondie, l’eau et la neige peuvent s’écouler rapidement et sans s’accumuler sur le toit. De plus, un tunnel agricole est moins sensible au vent en raison de sa forme arrondie. C’est donc pratique si la tente doit rester debout toute l’année, car vous n’avez pas trop à vous soucier de sa stabilité. C’est pourquoi le tunnel de stockage a été la meilleure décision pour nous.

Une dernière question, pourquoi n’avez-vous pas utilisé de bâche de pignon aux entrées ?

Principalement parce que nous n’avons pas besoin de refermer le tunnel. Sans bâches d’entrées, il est également plus facile d’entrer sous le tunnel avec des machines. Mais nous aurons peut-être besoin de bâches de pignon cet hiver pour protéger le stockage du gel.

Le saviez-vous ?

Les tunnels de stockage INTENT24 sont tous de la plus haute qualité et possèdent une garantie statique testée par un bureau d’ingénieurs. De plus, vous avez le choix entre plusieurs types de tubes pour la structure de la tente. Quel que soit le modèle choisi, il sera toujours plus économique que la construction d’un entrepôt agricole en dur. Toutes les bâches des tunnels de stockage d’INTENT24 sont faites de PVC de haute qualité. Ces bâches en PVC sont très robustes et peuvent supporter de fortes charges de neige en hiver. Chez INTENT24, vous trouverez également des tentes-garage, des tentes de stockage, des tentes de pâturage et des abris montés sur containers.

Si vous désirez plus d’informations à propos de nos tunnels de stockage, n’hésitez pas à nous contacter au 03 79 10 18 76 ou par mail à l’adresse service@intent24.fr. Nos conseillers répondront avec plaisir à vos questions.

Ça peut vous intéresser !

Rédigé par :

Julia

Hé,
Je m’appelle Julia et je suis très heureuse de remplir ce magazine de vie colorée en tant que responsable du marketing de contenu. Qu’il s’agisse de conseils pour la décoration de votre pavillon de jardin, d’articles informatifs sur les nombreuses utilisations des tentes professionnelles, d’interviews ou même de rencontres avec des animaux sous la tente de pâturage – j’ai toujours un objectif : vous emmener avec moi dans mon monde, rempli de connaissances sur les tentes et d’idées inspirantes.

Partager l'article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email